En optant pour la décarbonation de son réseau de distribution Palet System, le Groupement Astre vise à réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2024 par rapport à l’année précédente.
Face à l’urgence climatique, Astre a fait le choix ambitieux d’adopter des carburants à faibles émissions de GES pour l’ensemble des trajets quotidiens effectués par le réseau Palet System.
Grâce à cette transition vers des carburants plus écologiques, Astre Palet System prévoit de diminuer ses émissions de GES de moitié d’ici la fin de l’année 2024, comparé à 2023. Cette initiative marque un tournant majeur dans le modèle de transport instauré depuis la création du réseau en 2005.
Cette démarche de décarbonation s’inscrit dans la stratégie globale de décarbonation d’Astre, alignée sur les trois piliers du référentiel NZI (Net Zero Initiative) visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Cette stratégie adopte une approche systémique, impliquant toutes les parties prenantes dans une action collective.
Le secteur du transport routier de marchandises, bien que vital pour nos sociétés et notre quotidien, est également un contributeur majeur aux émissions de GES et au réchauffement climatique. En favorisant une approche collective et systémique, l’initiative sans précédent du Groupement Astre s’engage dans la réduction des émissions de GES, contribuant ainsi de manière responsable à l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050.
TAB Rail Road présente le premier terminal 100 % digitalisé et décarboné de France
Le réseau Astre se distingue par la richesse des savoir-faire de ses adhérents. Parmi eux, TAB Rail Road, reconnu par son expertise dans le transport combiné rail-route, a récemment présenté le Terminal Ouest Provence à Miramas.
Du 1er au 5 octobre, les dirigeants, partenaires et accompagnants du Groupement Astre se sont rassemblés dans la belle ville de Bordeaux pour un congrès marqué par la convivialité, les réflexions stratégiques et l’innovation.
Retour sur le premier Congrès Technique et Mécanique du Groupement Astre
Astre a récemment organisé son tout premier Congrès Technique et Mécanique sur le légendaire Circuit des 24h du Mans. Cet événement inédit a rassemblé plus de 240 participants, incluant adhérents et 44 entreprises partenaires, pour deux jours riches en découvertes, échanges et innovations.
Le 26 juin 2024, à l’occasion des Assemblées générales d’Astre, les actionnaires ont voté la réorganisation des entités du Groupement dans une volonté d’accélérer son développement européen.
Créé en 2005, le réseau s’est considérablement développé depuis sa création, avec plus de 70 distributeurs et près de 200 remettants qui échangent quotidiennement sur les 10 Hubs en France, et en Europe.
Dans le domaine du transport et de la logistique, l’efficacité des achats revêt une importance capitale. Chez Astre, notre Service Achats déploie une gamme étendue de protocoles préférentiels et d’offres spéciales, accessibles à toutes les entreprises affiliées, grandes ou petites.
Dans l’objectif d’accentuer son engagement dans la transition énergétique du secteur routier de marchandises, le Groupement ASTRE a réuni le 27 juin à la Porte de Versailles, plus de 220 personnes.
Le 27 mars dernier, Astre était présent à la 35ème cérémonie du Trophée des Transporteurs dans un lieu « MAGIQUE », le Parc des Princes, avec plus de 350 invités.
Astre et son réseau d’experts proposent des solutions de transport haute qualité pour une gestion efficace et économique des flux locaux, nationaux et internationaux dans toutes les spécialités du transport.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité
Votre navigateur n'est pas à jour et n'est pas supporté par ce site.
Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Edge, Firefox ou Chrome.